•  

    A cause d'un steak d'autruche...

    Dieu est une créature mesquine, colérique et dont les sentances frappent par leur absolu manque de mesure avec la faute qui les a entraînées. Dès le début.


    Ainsi, une pauvre femme du nom d'Eve a mangé une pomme. La sanction ? La mort. Chassée à tout jamais du paradis, contrainte d'accoucher dans la douleur et de posséder un sac à main irrémédiablement trop petit pour tout ce qu'il est censé contenir.


    La femme de Loth s'est retournée lors de la destruction de Soddome. Sanction ? La mort. Transformée en statue de sel condamnée à se faire lécher de partout par une chèvre.


    Onan a refusé de féconder la femme de son frère mort. (Genèse 38, v. 8 à 10) La sanction ? La mort. Comme son beau-frère qui était méchant (si si, c'est vrai, il a été condamné à mort par Dieu parce qu'il était méchant).


    Mon préféré: Acan (Josué 7, v. 21 à 26) a dérobé, après un pillage, un manteau, un peu d'argent et un lingot d'or. La sanction ? La mort, pour lui, ses fils, ses filles, ses boeufs, ses ânes, ses brebis, sa tente (et ses souliers lilas la la, et ses souliers lilas)


    Dieu adore la peine de mort. Dieu n'a pas voté Mitterrand en 1981, et Dieu aurait put être, s'il n'avait pas été Dieu, gouverneur de l'Etat du Texas (ou taliban).


    Du coup, cette lecture éclairée de la Bible par moi permet d'expliquer une foule d'évènements historiques:


    - Le 29 mars 1492, Esthera Consuelda, une juive espagnole, s'est revêtue, au mépris de tous les commandements divins, d'une étoffe composée de deux fils différents. Le 30 mars 1492, sanction divine: le décret d'Alhambra est signée par la reine Isabelle d'Espagne.


    - En 1646, un jeune juif ukrainien du nom d'Elie Ghanova fait malencontreusement tomber un morceau de gigot d'agneau dans le bol de lait qu'il destinait à l'un de ses petits frères. Punition ? Pogrom sous l'impulsion de Bogdan Khmelnitski qui vont durer deux ans et faire plus de 100.000 morts.


    - En 1932, un homme dont le nom nous est resté inconnu a osé défié l'Eternel en se coupant les coins de la barbe (en violation de Lévitique 19 v. 27). Hitler a été élu chancelier.


    - En 1933, ce même homme (décidément téméraire), a demandé à sa femme de lui préparer un steak d'autruche (chose pourtant fermement prohibée par Lévitique 11 v. 16) qu'il a, dit-on, mangé avec joie. La sanction ? 6 millions de morts.



    Grâce à une lecture éclairée des saintes écritures, découvrez-vous aussi comment les faits les plus anodins peuvent déclencher la colère de Dieu. Ainsi, comment des enfants qui se moquaient d'un type mal habillé se sont retrouvés bouffés par un ours. Dieu est amour.


    Matthieu


    2 commentaires
  • Le site dédié à la lutte contre l'homophobie SOS Homophobie a mis en ligne une pétition. Pour nos amis non francophone, une pétition est une lettre que l'on signe en se disant qu'on a raison d'agir, qu'il y en a marre de (compléter par la mention de votre choix). La pétition a un énorme avantage sur le travail associatif: elle permet de ne pas se bouger le cul. Tout en disant "ah ben oui, j'ai fait quelque chose, j'ai signé une pétition". Un peu comme lorsque TF1 diffusait des émissions après le tsunami au cours desquelles on pouvait envoyer un SMS à 50 centimes.

    Dans les pétitions, deux choses peuvent être drôles: le texte ou les signataires. quelquefois les deux, et il s'agit alors d'une pétition de communistes ou d'alter-mondialistes (ce qui est la même chose).

    La pétition qui nous intéresse demande à des tas de dirigeants français de ne pas oublier de parler d'homosexualité au cours de leurs voyages officiels. On imagine la gueule d'Angela Merkel quand Nicolas Sarkozy lui parlera du problème du lesbianisme en Bavière.

    Mais qui a bien pu signer un tel texte me demanderez-vous ? (allez-y, demandez moi)...

    Et bien, tout d'abord, l'adjoint au maire de Paris Christophe Girard. Ce garçon, tu lui donnerais un morceau de PQ, il le signerait si tu lui précisais qu'il s'agit d'une pétition.

    Parmi les autres VIP à avoir apposé un paraphe au bas de ce texte, Marthe Mercadier... Vous vous rendez compte ? Non mais je veux dire, vous imaginez la tête de Mahmoud Ahmadinejad quand Nicolas Sarkozy lui dira qu'il a le plein soutien de Marthe Merciadier sur le sujet ? Il paraît qu'il a fallu placer le dirigeant iranien sous Temesta tellement il a peur.

    Sur la liste des signataires figure également Julie Piétri. Bon, elle est bien gentille la Julie Piétri, mais on voit mal en quoi avoir chanté "ève lève toi" et "maria magdalena" la légitime dans un combat contre l'homophobie dans les pays lointains où les gens tuent les gens qui aiment les gens du même sexe.

    On a aussi un truc énorme, c'est une association. L'association Autre Cercle... Pour une association regroupant des gens dont le but est d'élargir le cercle de leur relation, l'intitulé est plutôt bizarrement choisi.

    Comme chaque pétition communiste à la con, la liste des personnes ayant signé se termine par "Tou-te-s les signataires de la pétition sur Internet sont listés en bas de cette page". Je ne sais pas si je vivrais assez vieux pour dire combien cette manie de foutre des tirets puis le féminin d'un nom puis son pluriel m'énerve. C'est grotesque, ça veut dire l'égalité sans prendre de risque, et au final, c'est tout juste ridicule.

    Comme une pétition.

    Matthieu


    4 commentaires
  • Je ne sais pas comment entrer en contact avec les rebelles maoïstes des FARC. Mais si jamais, par un heureux hasard ils viennent faire un tour sur ce blog, après avoir marché 15 jours dans la jungle pour parvenir à un endroit dans lequel on trouve une connexion à internet, je voudrais leur demander une chose. Et quand je dis demander, je suis en dessous de la réalité. Messieurs les FARC, je voudrais vous implorer, à genou en embrassant un portrait de la fesse gauche de Che Guevara s'il le faut : surtout, s'il vous plaît, ne libérez pas Ingrid Betancourt.

    Non parce que je vois le tableau d'ici : elle va être libérée, rapatriée vers la France à bord de l'avion présidentiel, elle descendra chancelante avant de serrer ses enfants dans ses bras, et nous aurons droit à ces images dans les journaux télévisés avec une petite musique en bruit de fond pour nous montrer combien c'est émouvant.

    Ensuite, le même journal télévisé soulignera la dignité exemplaire de l'otage pendant sa détention, soulignant le poids qu'elle aura perdu, ses diarrhée et maux de ventre, l'absence de serviettes hygiéniques contraignant les femmes otages des FARC à se foutre des feuilles de bananiers dans la chatte.

    Puis elle sera invitée chez Ardisson (qui lui demandera si sucer les FARC c'est tromper), Ardisson qui la fera applaudir de la même manière qu'il fait applaudir les stars du pornos ou les chanteurs à la con. Après Ardisson, elle ira chez Ruquier, où une Isabelle Alonzo déchaînée lui dira qu'elle est un modèle pour les femmes, un peu comme si l'autre avait choisi d'aller passer toutes ces années dans la jungle avec des rebelles pas rasés et qui sentent sous les bras pour le plaisir. Gérard Miller, entre deux whisky, lui démontrera que le guerillero FARC est un phantasme, avant que Steevy ne lui pose une question édifiante, du style " comment faisiez-vous pour vous brosser les dents ? " et que Ruquier ne conclue avec un jeu de mot sur les FARC qui ne fera rire que lui et Isabelle Alonzo.

    Puis après, l'atmosphère se calmera un peu, le temps qu'on découvre avec qui Nicolas Sarkozy veut qu'on croit qu'il couche, quel est le nouveau vainqueur de la nouvelle star ou combien est rémunéré un tailleur de pipe jurassien.

    Et l'autre aura écrit un livre, en collaboration avec Florence Aubenas (Florence et Ingrid, même combat) sur la détention. Et le délire médiatique reprendra. Avant que Ingrid Betancourt ne retourne en Colombie poursuivre sa campagne électorale interrompue pour des raisons indépendantes de sa volonté.

    Et puis... Si Ingrid Betancourt est libérée, la France va accueillir des membres des FARC. Vous imaginez ? Je sais bien qu'on n'a plus beaucoup de communistes en France, mais de là à en importer...

    Matthieu


    1 commentaire
  • Nous nous excusons pour cet arrêt temporaire et totalement involontaire de nos programmes.

    L'incompétence des services d'assistance Orange nous a privé d'internet pendant 10 jours. En fait, il s'avère que les hallucinations des techniciens sur des filtres ADSL qui auraient cramés ou sur un branchement soudain inopérant de notre matériel à domicile étaient totalement infondées. Oui, j'ai téléphoné au Maroc, alors que la panne venait de ce qu'un monsieur très sympa a nommé "centrale ADSL" qui se trouve à 800 m...

    Voilà !

    Ben j'ai souffert de votre absence, c'est moi qui vous le dit !!!

    Mais I'm back !!!

    Matthieu

    5 commentaires
  • Une petite chronologie pour commencer:


    • 23 août 1939: signature du pacte Molotov-Ribbentrop (pacte germano-soviétique) de non-agression entre l'Allemagne hitlérienne et l'URSS stalinienne.

    • 27 août 1939: le journal communiste l'Humanité est interdit de parution.

    • 3 septembre 1939: La France déclare la guerre à l'Allemagne.

    • 26 septembre 1939: le gouvernement dissoud le PCF. Les élus PCF sont démis de leurs fonctions.

    • 8 octobre 1939: 33 parlementaires communistes (dont le père de Guy Môquet) pour sabotage et démoralisation de l'armée Française (en guerre contre les nazis)

    • 10 mai 1940: offensive allemande contre la France (et les Pays-Bas, et la Belgique, et le Luxembourg)

    • 14 juin 1940: les allemands entrent dans Paris.

    • 22 juin 1940: l'armistice est signé.

    • 15 octobre 1940: Guy Môquet est arrêté au métro Gare de l'Est pour propagande communiste, alors qu'il distribuait des tracts contre la misère et contre la guerre dûe à l'impérialisme (et surtout pas contre l'occupation allemande, puisque les amis des communistes étaient les nazis). Guy Môquet est ensuite emprisonné à Fresnes, puis transféré à Clairvaux, puis au camp de Châteaubriant.

    • 22 juin 1941: opération Barbarossa: les allemands envahissent l'URSS, mettant fin de fait au pacte Molotov-Ribbentrop.

    • 20 octobre 1941: assassinat de l'Oberstleutnant (Lieutenant-Colonel) Karl Hotz par trois résistants communistes (oui, du coup, les communistes sont devenus résistants, le 22 juin 1941, soit 9 mois après l'arrestation de Guy Môquet)

    • 22 octobre 1941: Guy Môquet est fusillé, en compagnie de 27 otages du camp de Chateaubriand.


    Donc, pour résumer tout ça, les communistes sont les amis des nazis le 23 août 1940. Du coup, ils protestent contre la guerre déclarée par la France à l'Allemagne d'Hitler, et distribue des tracts appelant à refuser cette guerre. Le journal du parti est interdit, les députés communistes déchus. Mais les allemands, amis des communistes (oui, je me répète, parce qu'on a du mal à y croire quand on entend la propagande officielle) gagne la guerre et entrent dans Paris, puis signe un armistice avec la France.

    4 mois plus tard, le jeune Guy Môquet distribue des tracts (vieille tradition communiste qui s'est perpétuée jusqu'à nos jours, avec la signature de pétitions et les manifestation) à la sortie du métro, tracts parlant de la misère et de la pauvreté, contrairement à ce qui se passe dans l'URSS socialiste, où il n'y a pas de misère, pas de pauvreté, pas de famine (en 1932-1933, la famine organisée par Staline en Ukraine a fait plus de 6 millions de morts).

    Le jeune Guy Môquet, chéri de ses dames et bon sportif, est arrêté et envoyé dans un camp où il y a pleins de communiste.

    9 mois plus tard, alors que Guy Môquet est retenu sans aucune charge, l'Allemagne rompt le traité germano-soviétique en envahissant l'URSS. Les communistes se découvrent du coup une position de résistants aux nazis (ils brûlent un jour ce qu'ils ont adoré la veille) et 4 mois plus tard, tuent un officier allemand. En représaille, on prend des gens dans le camp où se trouvait Guy Môquet, et on les fusille. Des gens tous emprisonnés avant la rupture du traité germano-soviétique, donc des gens qui ont résisté à TOUT, SAUF aux nazis.


    Guy Môquet et ses compagnons otages sont morts trop jeunes, fusillés comme otage pour des faits qu'ils n'avaient pas commis.


    Mais Guy Môquet a envoyé une lettre à sa famille, lettre bouleversante de nunucherie. Du coup, dans notre époque essentiellement dominée par le bonsentimentalisme, cette lettre est devenue une lettre émouvante.

    Matthieu


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique