• Pourquoi la shoah ?

     

    A cause d'un steak d'autruche...

    Dieu est une créature mesquine, colérique et dont les sentances frappent par leur absolu manque de mesure avec la faute qui les a entraînées. Dès le début.


    Ainsi, une pauvre femme du nom d'Eve a mangé une pomme. La sanction ? La mort. Chassée à tout jamais du paradis, contrainte d'accoucher dans la douleur et de posséder un sac à main irrémédiablement trop petit pour tout ce qu'il est censé contenir.


    La femme de Loth s'est retournée lors de la destruction de Soddome. Sanction ? La mort. Transformée en statue de sel condamnée à se faire lécher de partout par une chèvre.


    Onan a refusé de féconder la femme de son frère mort. (Genèse 38, v. 8 à 10) La sanction ? La mort. Comme son beau-frère qui était méchant (si si, c'est vrai, il a été condamné à mort par Dieu parce qu'il était méchant).


    Mon préféré: Acan (Josué 7, v. 21 à 26) a dérobé, après un pillage, un manteau, un peu d'argent et un lingot d'or. La sanction ? La mort, pour lui, ses fils, ses filles, ses boeufs, ses ânes, ses brebis, sa tente (et ses souliers lilas la la, et ses souliers lilas)


    Dieu adore la peine de mort. Dieu n'a pas voté Mitterrand en 1981, et Dieu aurait put être, s'il n'avait pas été Dieu, gouverneur de l'Etat du Texas (ou taliban).


    Du coup, cette lecture éclairée de la Bible par moi permet d'expliquer une foule d'évènements historiques:


    - Le 29 mars 1492, Esthera Consuelda, une juive espagnole, s'est revêtue, au mépris de tous les commandements divins, d'une étoffe composée de deux fils différents. Le 30 mars 1492, sanction divine: le décret d'Alhambra est signée par la reine Isabelle d'Espagne.


    - En 1646, un jeune juif ukrainien du nom d'Elie Ghanova fait malencontreusement tomber un morceau de gigot d'agneau dans le bol de lait qu'il destinait à l'un de ses petits frères. Punition ? Pogrom sous l'impulsion de Bogdan Khmelnitski qui vont durer deux ans et faire plus de 100.000 morts.


    - En 1932, un homme dont le nom nous est resté inconnu a osé défié l'Eternel en se coupant les coins de la barbe (en violation de Lévitique 19 v. 27). Hitler a été élu chancelier.


    - En 1933, ce même homme (décidément téméraire), a demandé à sa femme de lui préparer un steak d'autruche (chose pourtant fermement prohibée par Lévitique 11 v. 16) qu'il a, dit-on, mangé avec joie. La sanction ? 6 millions de morts.



    Grâce à une lecture éclairée des saintes écritures, découvrez-vous aussi comment les faits les plus anodins peuvent déclencher la colère de Dieu. Ainsi, comment des enfants qui se moquaient d'un type mal habillé se sont retrouvés bouffés par un ours. Dieu est amour.


    Matthieu


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Saru
    Lundi 29 Septembre 2008 à 22:30
    Oui enfin, il faut quand même lui concéder une chose :
    Ce petit là est d'une inventivité extraordinaire, il ira loin dans la vie, moi j'vous le dis.
    Les peines de mort qu'il arrive à imaginer, hoyoyoyoy! Il devrait faire, je sais pas moi, de l pub par exemple. On manque d'idées.


    A ce sujet, as-tu eu le plaisir de lire la lettre ouverte au Dr Laura Schlessinger? C'est un vrai bonheur :

    Une célèbre animatrice radio US (Dr Laura Schlessinger) fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.
    Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
    - Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
    - Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains,mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
    - J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?
    - Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
    - Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?
    Je me confie pleinement à votre aide.
    2
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 12:04
    Oui je connaissais cette lettre que j'adore ! Merci de l'avoir mise ici !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :