• Lue aujourd'hui, et franchement, à mon avis, c'est mal barré:

    Dame 68A très alerte désire faire connaissance Mons léger handicap auditif pour amitié récip. + si entente.

    Je trouve ca encore plus drôle que ma vanne sur Guillaume Depardieu, c'est pour dire !!!

    Matthieu

    1 commentaire
  • Hier soir, un type que je ne connaissais absolument pas m'a informé de ma bêtise abyssale sur les juifs et le World Trade Center. En effet, aucun juif n'est mort dans les attentats du 11 septembre m'a-t-il dit. Je lui ai demandé comment on pouvait le savoir, et la réponse a fusé, comme l'intelligence de cette personne:
    - Mais c'est un fait avéré ! Tout le monde le sait ! Et puis, c'est sur internet !
    Devant le fondement indiscutable de ce raisonnement, j'ai abandonné. Puis, ce matin, je suis allé sur le site internet de CNN qui propose un mémorial des victimes du 11 septembre.

    Bien évidemment, il y a des victimes dont le nom est à consonnance israélite. Oui, parce que comment on voit qu'un type est juif (ou pas d'ailleurs) ?
    Bref, des noms à consonnance de ces gens qui se sont, en d'autres temps, alliés avec les francs-macons pour faire tomber l'ordre mondial, et qui encore auparavant avait publié un protocole secret qu'on peut encore avoir la chance de trouver dans les boutiques spécialisées du Hamas.

    Par contre, en épluchant cette liste (ce qui vous montre combien je suis un enquêteur sérieux), plusieurs choses m'ont frappées:

    - Aucun nom turkmène... Je commence à me demander si les turkmènes n'auraient pas téléphoné à leurs compatriotes pour leur dire de pas travailler le 11 septembre

    - Aucun nom franc-macon... Je le savais ! Si c'est pas les juifs, c'est les francs-macons ! On le sait bien depuis le temps qu'on nous le dit !

    - Aucun livreur de pizza à 8h30 dans le WTC... Vous trouvez pas ca étrange ? Le complot des livreurs de pizza sera le prochain livre de Thierry Messan.

    - Le plus frappant au milieu de tout ca... Troublant et étrange, qui fit vasciller mon weltanschauung sur ses bases pourtant solides: Aucune victime, je dis bien aucune, ne s'appelait Clytemnestre... Cette information se passe évidemment de tout commentaire, on sait qu'en penser n'est-ce pas ?

    Prochainement, des révélations fracassantes sur le mythe de la mort d'Arafat. Parce qu'il n'est pas mort !!! Il joue en ce moment aux cartes avec Elvis Presley et le Président Kennedy dans une base secrète de la CIA creusée sous la tour de Pise... J'en suis sûr, je l'ai lu... sur internet.

    Matthieu

    2 commentaires
  •  

    ÜBER ALLES:

    L'Allemagne jouait dimanche soir contre la Pologne. D'après Thierry Roland, les allemands se sont montrés dangeureux. Bon, en même temps, on jouait pas BAYERN DE MUNICH / A.S. ORADOUR SUR GLANE. Mais comme l'a si bien chanté Jacques Brel „n'est-ce pas le pire piège que vivre en paix pour des allemands" ?


    Mr PROPRE:

    Dans l'équipe de foot du Portugal, il y en a un qui s'appelle comme une émission de télé sur M6; „Déco". Venant du Portugal, et si jamais on doit absolument se nommer comme une émission de télé de M6, autant s'appeler „C'est du propre"


    DESORDONNES:

    Les supporters allemands et polonais se sont battus la veille du match. Pas autant qu'à Varsovie en mai 1943, mais quand même. C'était tellement le bordel qu'on se serait crus dans une léproserie birmane après le passage du cyclone.


    AMBIANCE:

    J'ai mangé avec Orst, un mien ami qui vient de se trouver une nouvelle copine. Qui a quelques soucis; A tel point que lorsque j'ai voulu raconter à Orst ma réplique préférée du moment (une femme qui boit, c'est moche, alors qu'une femme qui avale, c'est beau), je n'avais pas plutôt fini de dire „une femme qui boit, c'est moche" qu'il m'a coupé pour me dire „mais tu sais, elle boit pas tant que ca"...


    BUVONS:

    Cette fille a une excuse sérieuse, puisqu'elle vient de perdre son père il y a 15 jours, ivre au volant de sa voiture. Une citroen C6. Bon, en même temps, quitte à se tuer en voiture, autant mourir au volant d'une C6 qu'au volant d'une Clio. C'est ce qu'on appelle la distinction.


    COUCHE-TOI LA:

    Marie, cette fille, n'est pas à proprement parler une salope. Simplement, avant qu'elle n'amménage à Soddome, cette ville était connue pour ses poteries.


    Matthieu


    3 commentaires
  •  

    1- liste de vieux apéritifs, tellement vieux que quand tu lis le nom tu te rappelles des années pendant lesquelles tu avais 6 ans et que ta grand-mère offrait un doigt d'apéritif:

    • le Bartissol

    • l'ambassadeur

    • le Guignolet

    • le Dubonnet


    2- liste de choses qui énervent tellement que des fois tu comprends que Véronique Courjault ait préféré mettre ses enfants au frais plutôt que d'avoir à subir ces choses énervantes


    - les gens qui sourient à une blague, et qui tout de suite après rajoutent un truc qui raccroche la blague à la réalité. C'est pas très clair, du coup j'explicite:

    tu racontes la blague suivante: Un gars fait visiter son nouvel appartement à un copain. Ils sont dans la salle de bains et le copain demande:

    - À quoi sert cette grosse conduite en cuivre? Et le gars lui répond:

    - ça? C'est une horloge parlante. Regarde...

    Là dessus, le gars prend un marteau, donne quelques coups sur la conduite et quelques secondes plus tard on entend une voix qui vient de l'autre côté du mur qui dit:

    - C'est pas bientôt finit de faire du bruit à une heure du matin???!!


    Et là, la personne énervante, après avoir esquissé l'ombre d'un sourire te dit: „Ben elle devait être drôlement abîmée la conduite en cuivre"...


    - les gens qui disent tout le temps „au niveau de", même quand il n'est absolument pas question d'une chose qui peut avoir un niveau dans la phrase.


    - Les gens qui disent „entre guillemets" et qui miment des guillemets avec leurs doigts. Parce que non seulement c'est ridicule d'avoir l*index et le majeur qui remuent en l'air, mais en plus c'est complètement con parce que tout le monde arrive à conceptualiser des guillemets, pas besoin d'un mime.


    - Les gosses qui passent en mini-moto à fond dans la rue, avant de passer dans l'autre sens. Parce que toi tu pleures ta race quand tu fais le plein de ta bagnole pendant qu'eux ne font qu'aller et venir... Et en plus, ils n'ont même pas le bon goût élémentaire d'avoir un accident mortel.


    La vie de bureau, c'est comme une chanson de Brel: y'a des gens qui voudraient bien avoir l'air, mais qui n'ont pas l'air du tout.


    Matthieu


    votre commentaire
  •  

    En fait, je suis capable de faire pleins de choses, enfin, plus que ce que je ne pensais. Il y a quelques semaines, Jules a été hospitalisé (rien de grave, après 3 jours il était sur pieds). J'ai fait des allers-retours à l'hosto (80 bornes a/r), j'ai mené à Jules des tomates cerises (oui, à la fin, je les achetais par cartons entiers, la dégustation de tomates cerises étant à Jules ce que les rapports sexuels sont aux éjaculateurs précoces), du saucisson (faut que je vous raconte), des trucs qu'il avait oublié à la maison et qu'il lui fallait de toute urgence...


    Aller à l'hôpital pour une visite ne me dérange pas. Je peux me taper 160 bornes sans problème pour aller à l'hôpital. Je peux y rester des après-midis entières (du moment qu'il y a un endroit où boire du café), discuter avec les médecins (Jules n'étant pas français et les médecins non plus, la communication a été parfois difficile), aller en centre-ville un samedi après-midi chercher quelque chose à Jules... Je n'ai aucun problème avec tout ça. La seule chose qui me pose problème, c'est de revenir.


    Aller à l'hôpital visiter Jules, ce n'est rien. Revenir de l'hôpital, c'est horrible. Franchement...


    Bon alors le coup du saucisson:

    Jules avait donc un saucisson planqué dans un des tiroirs de la table de chevet de la chambre d'hôpital, parce que la nourriture était excessivement dégueulasse. Bon. Et un médecin n'ayant vraisemblablement pas toute sa tête a décidé d'envoyer à Jules une diététicienne...

    Une diététicienne... En d'autres temps, on envoyait des chrétiens aux lions... O tempo, o mores. Pour vous situer, Jules peut regarder un film d'horreur avec des gens dépecés vivants à la scie égoïne en mangeant des bonbons, ça ne l'atteint absolument pas. Mais si on regarde un reportage avec une diététicienne dedans, il se met à trembler, a des sueurs froides, ne dormira pas de la nuit et lance de l'eau bénite sur le téléviseur en agitant frénétiquement une gousse d'ail.

    Bref, la diététicienne arrive et indique à Jules qu'il ne faut pas manger trop salé. Et Jules lui réponds: « je sais, la preuve, j'ai pas encore entamé le saucisson ! » et il sort le saucisson du tiroir...

    La pauvre diététicienne, honteuse et confuse, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus...

    Jules était tout content de me raconter ça quand je suis arrivé (quelques heures après). J'ai eu pitié de cette pauvre femme... Qui avait plus de ressources que je ne le pensais:

    Le soir, le repas arrive... Et là... surprise... TOUT sans sel !!! pâtes, tranche de porc, soupe de poireaux... sans sel !!!


    La vengeance est peut-être un plat qui se mange froid, mais, pour les diététiciennes, il se mange surtout sans sel !


    Matthieu


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique