• Mini liste

     

    1- liste de vieux apéritifs, tellement vieux que quand tu lis le nom tu te rappelles des années pendant lesquelles tu avais 6 ans et que ta grand-mère offrait un doigt d'apéritif:

    • le Bartissol

    • l'ambassadeur

    • le Guignolet

    • le Dubonnet


    2- liste de choses qui énervent tellement que des fois tu comprends que Véronique Courjault ait préféré mettre ses enfants au frais plutôt que d'avoir à subir ces choses énervantes


    - les gens qui sourient à une blague, et qui tout de suite après rajoutent un truc qui raccroche la blague à la réalité. C'est pas très clair, du coup j'explicite:

    tu racontes la blague suivante: Un gars fait visiter son nouvel appartement à un copain. Ils sont dans la salle de bains et le copain demande:

    - À quoi sert cette grosse conduite en cuivre? Et le gars lui répond:

    - ça? C'est une horloge parlante. Regarde...

    Là dessus, le gars prend un marteau, donne quelques coups sur la conduite et quelques secondes plus tard on entend une voix qui vient de l'autre côté du mur qui dit:

    - C'est pas bientôt finit de faire du bruit à une heure du matin???!!


    Et là, la personne énervante, après avoir esquissé l'ombre d'un sourire te dit: „Ben elle devait être drôlement abîmée la conduite en cuivre"...


    - les gens qui disent tout le temps „au niveau de", même quand il n'est absolument pas question d'une chose qui peut avoir un niveau dans la phrase.


    - Les gens qui disent „entre guillemets" et qui miment des guillemets avec leurs doigts. Parce que non seulement c'est ridicule d'avoir l*index et le majeur qui remuent en l'air, mais en plus c'est complètement con parce que tout le monde arrive à conceptualiser des guillemets, pas besoin d'un mime.


    - Les gosses qui passent en mini-moto à fond dans la rue, avant de passer dans l'autre sens. Parce que toi tu pleures ta race quand tu fais le plein de ta bagnole pendant qu'eux ne font qu'aller et venir... Et en plus, ils n'ont même pas le bon goût élémentaire d'avoir un accident mortel.


    La vie de bureau, c'est comme une chanson de Brel: y'a des gens qui voudraient bien avoir l'air, mais qui n'ont pas l'air du tout.


    Matthieu


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :