• La nativité 2007 (2)

    En ce temps-là parut un édit de César Auguste Sarkozy, ordonnant un recensement de toute la terre, pour pouvoir renvoyer avec des charter les gens pas recensés, qui avait quitté leur pays misérable pour le seul plaisir de venir vivre dans des cartons en France.
    Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius Hortefeux était gouverneur de Syrie et de l'immigration et de l'identité nationale et du co-développement dans les pays étranger mais loins de la France.

    Ce recensement avait donné lieu à des protestations de la gauche de la gauche, qui y avait vu un signe de privatisation rampante et d'ultra-libéralisme dicté par la politique des Etats-uniens. Une pétition avait même été lancé sur le site de Attac, et des gens prestigieux qui voulaient vraiment faire bouger les choses avaient signé avant de partir dans leurs soirées qui se déroulaient au Ritz, au Hilton ou dans le nouveau Jules Vernes sur la tour Eiffel. Mais pour eux, l'important avait été fait, ils avaient signé.
    Parmi ces gens, on retrouvait des figures prestigieuses de l'histoire, qui pesaient de tout leur poids sur l'histoire de l'Humanité: Carole Bouquet, Sim (qui avait même envoyé une carte, qu'on appelait la carte... Non rien), Véronique Genest, Macha Béranger, Laurent Ruquier et Gérard Miller, qui avait cru qu'il aurait droit à une ration supplémentaire de whisky s'il signait la pétition.
    Mais, comme toutes les pétitions, celle-ci ne fut suivie d'aucun effet.

    Tous allaient donc se faire inscrire, chacun dans sa ville. Sauf dans la banlieue ouest de Bethléem, où des jeunes désoeuvrés avaient brûlé l'annexe du recensement, les charettes des marchands, les écoles et les places de jeux, en se plaignant qu'il n'y avait pas d'activité pour eux et qu'ils s'ennuyaient ferme. Etonnamment, personne ne songea à leur demander pourquoi ils brûlaient les lieux où leur ennui, qui agissait comme un poison mortel, aurait pu être combattu.
    Le gouverneur décida d'envoyer une citoyenne romaine (elle avait été naturalisée) nommée Fadela Amaras. Elle trouva que la banlieue est de Bethléem sentait la pisse, et elle convoqua des journalistes de Libération qui, depuis qu'ils ne travaillaient plus dans un journal d'information mais dans une sorte de Mickey Parade pour adulte où les jeux de mots foireux des titres remplaçaient le contenu des articles, les journalistes de Libération donc, s'émerveillèrent devant cette femme au romain parlé.

    Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte. Mais il eut des problèmes pour arriver. En effet, il y avait grève du service du recensement, qui protestait contre une privatisation rampante et contre ce qu'ils jugeait être de l'ultra-libéralisme dicté par la politique des Etats-uniens.

    Les hôtels étant pleins de gens logés là gratuitement par le pouvoir romain en place, il ne restait pas une seule chambre dans laquelle Marie et Joseph auraient pu se reposer en attendant que Marie ne mette bas. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent dans une étable...

    (à suivre)

    Matthieu

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yael
    Mardi 25 Décembre 2007 à 10:33
    2
    emanu124
    Mercredi 26 Décembre 2007 à 18:49
    Pas mal du tout, on attend la suite...
    Mais dis-moi Joseph et Marie, on ne leur demande pas leur permis de séjour ??
    Ca me fait penser à la série "Rome", c'est rigolo...

    3
    VOMI LA VIE
    Mardi 4 Mars 2008 à 12:53
    SALU MOI TU VOI JAI ENVIE DE CREVER ET J V Y ARIVER
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :