• Torrapie

     

    Nouveau: vous déprimez un peu (oui, cette note sera valable uniquement pour les petites déprimes, si vous avez envie de vous suicider, ne vous gênez pas pour moi, de même, si vous décidez de devenir anorexique, merci de m'indiquer votre cantine pour que la bouffe ne soit pas perdue pour tout le monde). Donc, vous déprimez un peu. Vous avez une espèce de coup de blues. Grâce à des dizaines d'années de recherches, voici une méthode révolutionnaire pour retrouver le moral, une méthode que l'Amérique nous envie, une méthode garantie efficace à 100 %: la méthode Michèle.



    En quoi consiste la méthode Michèle ? A écouter des chansons de Michèle Torr en faisant très attention aux paroles. Si, par malheur, vous déprimez alors que vous n'avez pas de disque sous la main, rendez-vous sur dailymotion. Et laissez vous entraîner par les chansons de cette petite française née en provence en admirant une Michèle Torr arborrant d'improbables chemises à jabot.



    Tiens ben justement: dans une petite française, Michèle Torr chante « je suis une provinciale, je n'ai pas lu Pascal »... On passera rapidement sur l'audacieuse rime et la transition inexistante pour s'interroger sur le mystère insondable de la non lecture de Pascal par Michèle Torr. Comment ? Michèle Torr a ce génie du texte sans avoir lu Pascal ? Enorme.



    Vous remarquerez aussi que Michèle Torr a une énorme tendance à se Alain Deloniser: elle parle souvent d'elle à la troisième personne (une petite française, cette fille c'était moi). Derrière la terrible audace de cette utilisation de la troisième personne du singulier pour parler de soi-même, ne peut-on pas en conclure que l'intelligence de Michèle nous submerge à un tel point qu'elle-même a du mal à regarder sa Personne en face ?



    Dans l'interprétation de emmène-moi danser ce soir qu'on trouve sur dailymotion (enregistrement d'un Champs Elysée du 20/02/1982), elle fait exactement les gestes qu'on attend d'elle: d'une main elle tient le micro, de l'autre, elle fait de grands gestes pour englober le public pour qu'une communion entre l'Artiste avec un grand A et ses fans, venus idôlatrer la star. N'est-ce pas pur geste de bonté de la part de celle sans qui rien de ce qui est ne saurait être ? N'est-elle pas bonne comme du bon pain, pour reprendre une expression de cette France profonde si chère à son coeur et à son portefeuille ?



    Une fois que vous aurez répondu à ces trois questions, vous irez mieux. Et votre déprime sera terminée.

    Alors, contre la déprime, une seule méthode: Michèle.



    Matthieu


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Yael
    Mardi 23 Octobre 2007 à 01:11
    ...et tu nous reproches Jonasz??
    2
    emanu124
    Mardi 23 Octobre 2007 à 18:04
    AAAAAAAAHHHHHHH. Au secours, ma tension vient de remonter de deux degrés. C'est de ta faute Matt.
    3
    pierrix3
    Mardi 23 Octobre 2007 à 18:11
    Alors apres la poilaupatapie, la cassouletapie et la bourreletapie, je vais tenter la Torrapie, et si je sors pas de ma deprime hivernale, moi avec ca !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :