• Prix Nobel de la paix et prix de con

     

    Le prix Nobel de la paix, destiné à récompenser «  la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » a donc été décerné, pour 2007, à Al Gore et au GIEC pour « leurs efforts de collecte et de diffusion des connaissances sur les changements climatiques provoqués par l'homme »... Cherchez l'erreur... En fait, pour la deuxième fois consécutive, le prix Nobel de la paix est transformé en « Prix Nobel de la bonne conscience et du politiquement correct mondial ».


    Le premier prix Nobel a été, hélas, décerné (en 1901) à Henri Dunant, le fondateur de la Croix Rouge. On peut donc considérer que Al Gore et le GIEC ont autant fait pour la paix que Henri Dunant. L'insulte...


    D'après le GIEC, le réchauffement actuel est très probablement dû à l'homme... Oui en fait, ils ne peuvent en être certains à 100 %, parce que, notamment, la Terre a toujours subit des variations climatiques importantes. Vous imaginez qu'on condamne les gens à perpèt parce qu'ils sont très probablement auteurs de crimes ?

    Attribuer un prix Nobel pour une certitude à 90 %, c'est un peu comme attribuer le prix de la Justice au juge Burgaud parce qu'on était sûrs à 90 % de la culpabilité de tous les accusés d'Outreau.


    Et puis cette connerie de la montée du niveau des mers à cause de la fonte des glaciers... Prenez un glaçon, mettez le dans votre verre de whisky, marquez le niveau de l'eau. Laissez fondre le glaçon (tant pis, vous jetterez le whisky) et regardez: le niveau n'a absolument pas bougé...


    Le prix Nobel de la paix à des gens qui n'ont qu'un rapport très lointain avec la paix (pour ne pas dire aucun rapport du tout), ça m'a donné des idées.


    Voici ma liste de Prix de dupe, prix récompensant des gens n'ayant qu'un rapport lointain avec le domaine dans lequel ils sont récompensés mais étant politiquement corrects:


    Prix de dupe de Littérature: France Télécom, pour son oeuvre monumentale en deux volumes: l'annuaire français. Deux ouvrages contenant toutes les lettres avec des compositions différentes, une oeuvre bouleversante et dérangeante.


    Prix de dupe de la paix: Mahmoud Abbas, qui grâce à son action à la tête de l'Autorité Palestinienne, a montré que la Palestine n'avait nullement besoin d'Israël pour être dans la merde, et que les palestiniens se débrouillaient très bien tous seuls pour s'entretuer.


    Prix de dupe de physique: Monica Bellucci, qui a un physique de rêve.


    Prix de dupe de chimie: à la personne, inconnue de moi, qui a inventé le comprimé à avaler de 5 cm de long, 3 de large et insécable. Oui, un truc impossible à avaler sauf par Linda Lovelace, un truc qui vous étouffe rapidement et sans douleur.


    Prix de dupe de médecine: A ma mère, qui soigne toute les maladies connues et inconnues, présentes ou à venir en allant emmerder son médecin jusqu'à ce qu'il lui prescrive des antibiotiques.


    Matthieu


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Octobre 2007 à 15:55
    Tu sais que les prix IgNobel existentent déjà ? 
    Plus d'infos >> ici <<
    2
    emanu124
    Samedi 13 Octobre 2007 à 19:20
    Marcellus, et le prix Nobel de Musique à Michèle Torr ??? En robe de cuir avec un fouet, bien sûr...

    3
    kitty241
    Dimanche 14 Octobre 2007 à 09:54

    Moi aussi j'ai été étonnée, tanpis pour ceux qui se cassent vraiment la tête pour la paix, ils n'avaient qu'à faire un film !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :