• Pétition et Homosexualité

    Le site dédié à la lutte contre l'homophobie SOS Homophobie a mis en ligne une pétition. Pour nos amis non francophone, une pétition est une lettre que l'on signe en se disant qu'on a raison d'agir, qu'il y en a marre de (compléter par la mention de votre choix). La pétition a un énorme avantage sur le travail associatif: elle permet de ne pas se bouger le cul. Tout en disant "ah ben oui, j'ai fait quelque chose, j'ai signé une pétition". Un peu comme lorsque TF1 diffusait des émissions après le tsunami au cours desquelles on pouvait envoyer un SMS à 50 centimes.

    Dans les pétitions, deux choses peuvent être drôles: le texte ou les signataires. quelquefois les deux, et il s'agit alors d'une pétition de communistes ou d'alter-mondialistes (ce qui est la même chose).

    La pétition qui nous intéresse demande à des tas de dirigeants français de ne pas oublier de parler d'homosexualité au cours de leurs voyages officiels. On imagine la gueule d'Angela Merkel quand Nicolas Sarkozy lui parlera du problème du lesbianisme en Bavière.

    Mais qui a bien pu signer un tel texte me demanderez-vous ? (allez-y, demandez moi)...

    Et bien, tout d'abord, l'adjoint au maire de Paris Christophe Girard. Ce garçon, tu lui donnerais un morceau de PQ, il le signerait si tu lui précisais qu'il s'agit d'une pétition.

    Parmi les autres VIP à avoir apposé un paraphe au bas de ce texte, Marthe Mercadier... Vous vous rendez compte ? Non mais je veux dire, vous imaginez la tête de Mahmoud Ahmadinejad quand Nicolas Sarkozy lui dira qu'il a le plein soutien de Marthe Merciadier sur le sujet ? Il paraît qu'il a fallu placer le dirigeant iranien sous Temesta tellement il a peur.

    Sur la liste des signataires figure également Julie Piétri. Bon, elle est bien gentille la Julie Piétri, mais on voit mal en quoi avoir chanté "ève lève toi" et "maria magdalena" la légitime dans un combat contre l'homophobie dans les pays lointains où les gens tuent les gens qui aiment les gens du même sexe.

    On a aussi un truc énorme, c'est une association. L'association Autre Cercle... Pour une association regroupant des gens dont le but est d'élargir le cercle de leur relation, l'intitulé est plutôt bizarrement choisi.

    Comme chaque pétition communiste à la con, la liste des personnes ayant signé se termine par "Tou-te-s les signataires de la pétition sur Internet sont listés en bas de cette page". Je ne sais pas si je vivrais assez vieux pour dire combien cette manie de foutre des tirets puis le féminin d'un nom puis son pluriel m'énerve. C'est grotesque, ça veut dire l'égalité sans prendre de risque, et au final, c'est tout juste ridicule.

    Comme une pétition.

    Matthieu


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Décembre 2007 à 09:29
    Si Marthe Mercadier a signé, je signe bien évidemment.... Quoique le silence de Micheline Dax sur ce sujet ne cesse de m'interpeller.
    2
    abs
    Samedi 22 Décembre 2007 à 12:07
    ha moi je croyais que l'Autre cercle c'etait pour promouvoir ...ha non rien
    mais merde , quoi j'ai signé.
    3
    pierrix
    Samedi 22 Décembre 2007 à 18:00
    J'ai une question con : y a-t-il qqchose d'intelligent (donc hors pétitions, associations, discours, grèves, plaintes, émissions tv, chansons racoleuses, articles journaux bidons, livres débiles - sic -) à faire pour faire bouger les choses ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Yael
    Dimanche 23 Décembre 2007 à 09:25
    "Pour une association regroupant des gens dont le but est d'élargir le cercle de leur relation" AHAHAHAHAHHAHHA excellent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :