• Petites annonces de rencontre

     

    J'adore les petites annonces de rencontre. On y découvre de la misère, de la bêtise, et surtout, en lisant bien, on arrive facilement à découvrir les non-dits. Oui, c'est pas très clair comme ça, on dirait presque un rapport d'expertise de Jean-Luc Viaux, mais vous allez comprendre. Florilège du mois.



    • JF, 35 ans 1 ENFT, rêve de vivre avec un chef d'entreprise gentil et respectueux(...) Voilà pour le côté misérable. Cette femme veut un mec pété de tunes mais gentil. Mais surtout pété de tunes. Madame se rêverait patronne. Madame en a chié, et souhaiterait prendre une revanche sur la vie, qui est une chienne, comme le chante Bernard Lavilliers avant d'aller se reposer dans son hôtel particulier.

    • H 45A, forte corpulence, cherche F de forte corpulence pour rel coquine et suivie (...). Oui, puis s'ils arrivent à se reproduire, ils pourront toujours appeler les êtres que madame aura péniblement mis au monde Barrique (pour une fille) ou Tonneau (pour un garçon).

    • CHERCHE COMPAGNON POUR VIE A 2, pas sérieux s'abst. Age entre 50/55a. Là, c'est la bêtise. Quand on pense que de pauvres femmes qui tiennent des agences matrimoniales sont obligées, chaque semaine, de déployer des trésors d'ingéniosité pour arriver à fourguer leur marchandise (parce que le courtage matrimonial revient à ça), et qu'on voit cette femme, qui doit être un monstre de tyranie (oui, rien que l'annonce me fait flipper) passer une annonce comme on donne un ordre...

    • JF 35 ANS, div, ouvrière, BAC et parlant plusieurs langues (...). Elle cherche un mec ou un nouveau boulot dans l'import / export ?

    • H DFC F 45/55A pour rel durable ou + si aff. (...) Oui, y'en a qui veulent baiser et qui peuvent éventuellement envisager une relation durable, Monsieur envisage d'abord une relation durable et baisera éventuellement ensuite.

    • 62 ANS, Martine est une veuve très féminine, charme méditeranéen, longs cheveux noirs (...) Alors là, il faut décrypter: charme méditeranéen, ça veut dire « gaulé comme une mama sicilienne », c'est à dire que Madame pèse un bon quintal pour 1m60. En plus, quand il est précisé « longs cheveux noirs », ce qu'on ne sait pas, c'est que ce ne sont pas ses cheveux, mais ses sourcils. Oui, en fait, cette femme ressemble à un Philippe Seguin auquel un dieu mesquin comme le dieu des chrétiens, vengeur comme le dieu des juifs et détestant les femmes comme le dieu des musulmans, un Philippe Seguin donc auquel ce dieu aurait collé des nichons. Une femme certainement velue du berlingot en plus.

    • JF TRENTAINE, pas heureuse en vie de couple cherche monsieur de son âge dans même situation. Et ben... Quand on pense que Noël est dans un mois, on ne peut que souhaiter un joyeux Noël à cette dame.



    Matthieu


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    abs
    Samedi 1er Décembre 2007 à 20:34
    j'avoue que celui de la relation durable et plus, me plonge dans un abîme de perplexité.
     
    2
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 22:27
    Savoureux décryptage ! Je ne m'étais jamais intéressée aux petites annonces avant, mais je vais désormais les lire avec attention ! :)
    3
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 23:47
    J'ai toujours aimé les petites annonces de rencontres, ce qui est fascinant c'est de voir les différences qui peuvent exister selon la source. Entre celles du chasseur français et celles de libé, celles des gratuits et celles du nouvel obs, ce sont des mondes différents qui s'ignorent en général…
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :