• Passent les heures

     

    Je déteste les blogs sur lesquels les gens ne parlent que d'eux. Logiquement donc, voici mon second billet dans lequel je ne vais parler que de moi. Et de mes problèmes de merde. Surtout que je n'ai aucun problème. J'ai bu moins qu'hier, et de toutes façons, la bouteille est presque vide, il doit rester deux verres. Les touches me fuient moins que hier soir. J'arrive clairement à les identifier, et à taper sur celle que je veux. Comme Ike Turner en fait. Pour le whisky, un litre en un mois. Pas mal. Même pas mal.


    Je ne me suis pas sorti les doigts du cul. Au contraire. J'ai attendu que la journée se passe. J'ai harcelé Jules au téléphone pour savoir à quelle heure il arriverait. J'ai traîné mon flip chez le généraliste pour avoir une semaine de maladie. Il me l'a donné, en échange de ses problèmes existentiels. Oui, ce médecin ne parle que de lui. La consultation a duré 10 minutes, il a répondu à deux coups de fil dont un de 5 minutes, m'a prescrit du Prozac et du Xanax et a eu cette phrase hallucinante à la fin: « si vous avez besoin de parler, je suis là »... Non, c'est bon, j'ai quelques ficus chez moi, merci.


    Je n'ai même pas envie de casser des assiettes. Pour quoi faire ? A un moment, j'ai été saisi d'une frénésie de nettoyage. J'ai lessivé toutes les portes de placard de la cuisine. Non. En fait, même pas. J'ai fait celles du bas. Mais elles sentent le propre. Le thym. La lavande.


    Tous les gens que j'admire sont morts. Bukowski. Vitold. Romain Gary. Armand. Boris Vian. Bobby Fischer. Et que personne ne vienne me dire que Bobby Fischer était cinglé. On s'en fout. Le génie de ce type était dans les échecs. Pas dans l'amour de son prochain.

    Dans mon panthéon personnel, il n'y a que des morts. C'est normal, c'est un panthéon. On n'a jamais enterré de gens vivants. On n'est pas des nazis bordel.


    Je sais pas trop ce que j'ai, mais une chose dont je suis certain, c'est qu'il me manque un truc pour être heureux pleinement: le mysticisme. T'imagines ? Je serais mysthique, je me trouverais déjà dans une secte dans laquelle un gourou (bien intentionné ou pas, là n'est pas la question, et puis, ne pas se poser de question, ça vaut bien se faire enfiler un épis de maïs dans le cul une fois par semaine non ?) me dirait quoi faire, quoi penser, quoi dire, quoi manger.


    J'aimerais avoir un coach de vie. Un mec tout le temps avec moi qui me dirait que faire en quelles circonstances. Ou que dire. Ou que penser. Je serais prêt à sacrifier toute ma liberté pour une telle sécurité quasimentr carcérale. Le Staline de la pensée Rousseauiste.


    J'ai envie de rien. Et je m'en fout. Et les palestiniens souffrent. Et y'a pas de dépressifs au Sahel, et pas de Prozac au Darfour.


    Et autant je trouvais la note d'hier sans âme, autant je trouve celle d'aujourd'hui toute nulle et décousue. Mais un jour, je reviendrai en forme. Ou pas.


    Matthieu


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yael
    Lundi 21 Janvier 2008 à 20:49
    Eh bien mon coco, quelle belle depression tu nous fais la.

    Comme dirait ma cretine de cousine, moi dans ces moments-la je prends un ptit verre de vin et ca m'fait du bien. En meme temps  ma cousine c'est vraiment la reine des connes, la pauvre.

    Je sais pas quoi te dire Matthieu en fait. Mais j'espere que tu vas aller mieux et rapidement. Et tu fais bien de tout balancer ici meme.
    2
    Saru
    Lundi 21 Janvier 2008 à 23:06
    J'sais plus qui disait "Admires-toi toi-même. Au moins, t'es sûr que tant que tu t'admireras,
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Saru
    Lundi 21 Janvier 2008 à 23:07
     tu seras pas mort." (désolé le double post)
    4
    Lbf
    Mardi 22 Janvier 2008 à 01:18
    Tout le monde souffre, et une infinité de personnes souffrira toujours plus que toi... ça ne doit pas t'empécher d'aller mal sans culpabiliser parce qu'on est occidentaux est bien lotis. Le droit au bonheur est pour tous, comme celui de souffrir, et personne ne mérite plus qu'une autre la situation dans laquelle tu te trouves. Considere ton état comme un méga appel du pied de ton inconscient pour que tu changes. Prends toi en main, et amorce le virage !

    Pour le mysticisme, il n'y a pas d'autre Eglise que ta spiritualité, ces gestes, ces croyances que tu t'es forgées au joru le jour (c'est beau cette phrase), les valeurs en lesquells t ucrois profondément, ce qui est essentiel à tes yeux... respect tout ceci, justifie les par tes actes, argumente et vis les à fond... à mon snes c'est ça le mysticisme. Bref.

    Bon courage à toi.

    Et pour les trucs que t'avale :
    <table border="0" cellpadding="2" cellspacing="0" style="background-color: #ccffcc" width="100%"><tbody><tr><td valign="top">
    </td> <td valign="top"><div align="justify">Les effets indésirables de PROZAC peuvent être les suivants : diarrhée, nausées, perte d'appétit, sécheresse de la bouche, maux de tête, anxiété, somnolence, tremblements, excitation. Ils disparaissent en général avec la poursuite du traitement. Rarement : confusion, mouvements involontaires de la face, fièvre, convulsions, douleurs articulaires. Une allergie cutanée est possible et exceptionnellement, une hépatite. En cas de doute, il convient d'interrompre le traitement et de consulter votre médecin traitant le plus tôt possible.

    Xanax, effets secondaires: Il n'est pas rare de constater l'apparition de sensations ébrieuses, de somnolence ou d'amnésie.
    </div></td></tr></tbody></table>
    5
    lbf
    Mardi 22 Janvier 2008 à 01:18
    Erf désolé pour l'horrible commentaire... la fin du texte est en noir sur noir, sorry.
    6
    Jen
    Samedi 9 Février 2008 à 08:29
    Ca serait chiant, un mec qui te dirait quoi dire oiu quoi faire entoutes circonstances... apres qu'on appelle ca un coach pour que ca sonne bien... Le fait de prendre des decisions, de peser le pour et le contre, de se planter parfois et d'assumer les plantages c'est ce qui rend la vie interessante non?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :