• Liste des choses qui m'énervent

     

    Il y a des trucs qui énervent plus que d'autres. Voici une liste de trucs très très énervants, bien sûr vécus (sinon, comme disait l'autre, ça n'aurait pas de sens):

    • un jour de congé, à 7 h 20, alors qu'on s'est couché à 2 heures passées, la sonnette retentit; c'est le chef du chantier qui se déroule à côté qui demande s'il pourra venir à 11h30 (lui, je suis encore en train de me demander s'il l'a pas fait exprès sur le coup).

    • La vieille qui fait ses courses à 17 heures, alors qu'elle a toute la journée pour ça, et qui en plus paie en pièces de 5 centimes. En même temps, ça serait pas si grave si ça avait été des pièces de 5 centimes d'euros.

    • Le juif qui était devant moi sur l'autoroute, et qui roulait à 90 sur la file de gauche. Et rien à faire, j'avais beau klaxonner et faire des appels de phare, ce juif refusait de se déporter. Pour une fois...

    • Le chef qui vient me refiler un boulot en me disant que je suis compétant pour ça (tu parles, si j'étais compétant, je pense que ça se saurait non ?). Je déteste cette attitude qui consiste à passer de la pommade à quelqu'un juste pour mieux pouvoir l'enculer (sauf si c'est pas au figuré)

    • Le caissier de la station service qui me demande systématiquement mon numéro de pompe, alors que y'a jamais un chat quand je fais le plein de la voiture, je suis toujours seul à la station.

    • Les caissières du Super U qui ne sont pas capables de faire une phrase complète avec sujet + verbe + complément, et qui se contentent de me lancer à la gueule « Carte U ? », ce à quoi je réponds invariablement (et sur le même ton bourru): « Non, pas carte U ».

    • LA caissière du Super U qui est capable de faire une phrase complète sujet + verbe + complément, et qui m'a demandé: « vous avez la carte U ? », ce à quoi j'ai été obligé de fournir une réponse complète avec un verbe. Et ça m'a privé de ma réplique habituelle à Super U. Au point que pour me sentir mieux, j'y suis retourné et j'ai acheté un truc de merde, juste pour pouvoir passer à une autre caisse et pour avoir la délicieuse grâce de m'entendre dire « Carte U ? » d'un ton bourru.

    • Les gens qui opposent deux types de souffrance, et ça m'énerve encore plus quand elles n'ont rien à voir. Du style: oui, les juifs ont été exterminés par millions dans les camps d'extermination, mais les palestiniens, ils souffrent aussi. Ou bien: certes, le régime stalinien a fait plus de 25 millions de morts, mais ma belle-soeur s'est cassée une jambe en faisant du ski à Serre-Che. Et une jambe cassée, ça fait mal.

    • Ne pas arriver à trouver une fin correcte pour cette note.



    Matthieu


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    emanu124
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 16:06
    Marcellus, tu es très fâché. Cela se sent. Es-tu sûr d'être fâché contre les bonnes personnes. Etant un peu p... de feuj sur les bords moi-même, je m'inquiète quelque peu de te voir diriger ta colère contre un groupe et non contre un individu. Ne serait-ce pas le début d'un léger racisme... Et si le connard qui te faisait des queues de poisson sur l'autoroute avait été noir, arabe, jaune, pakistanais... ??? Les pauvres caissières de SUPER U aussi, elles ne sont pas forcément responsables de leur manque d'éducation ou de leur façon de parler. Les Chefs de Rayons qui les harcèlent et les rendent de mauvaise humeur, si. Ils font les choses en connaissance de cause. Le caissier de la station service, il fait un boulot tellement ennuyeux, qu'il finit par répéter les choses mécaniquement. La vieille qui fait ses courses à 17 heures en ralentissant tout le monde, peut-être qu'elle meurt d'ennui toute seule chez elle et que c'est un moyen pour voir du monde.... Quoique, en fait, finalement, sur les petites vieilles qui font leur course tu as raison.

    Désolée pour cette longue intervention sur ton blog, mais la tournure de ta note m'a fait réagir, même si, sur le fond, je suis sûre que tes intentions n'étaient pas mauvaises...
    2
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 16:38
    Pour avoir été caissière dans des hypers ou supers pendant 3-4 ans, les vieux font leurs courses tout le temps : à l'ouverture, à la fermeture surtout quand tu es pressée de rentrer chez toi. Et j'ai constaté qu'ils prennent les transports en commun quand les gens vont travailler ou rentrent du boulot. Ils râlent car ils n'ont pas de place. Et surtout, celles qui ne font pas de phrases complètes, ce sont celles qui sont blasées, qui sont là depuis des années à qui leurs employeurs n'ont pas appris que dire bonjour-merci-au revoir avec le sourire sont les premiers atouts du commerce.
    Quant à rouler sur la file de gauche ou du milieu au lieu de celle de droite, cela fait râler mon homme constamment.
    3
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 21:56
    MANU > Je suis foncièrement et violemment antisémite. Mais j'ai vraiment de bonnes raisons pour ça. Et même surpris que tu ne t'en sois pas rendu compte avant.
    Et en plus, je hais les caissières, qui sont les sous-merdes d'une humanité dans laquelle je me sens dans le rôle de la race dominante.
    ANGELITA > Voilà quelqu'un qui me comprend. J'espère qu'il est aussi antisémite que moi !
    4
    Saru
    Jeudi 25 Octobre 2007 à 22:41
    On excuse tout antisémitisme pour de l'humour noire \o/
    5
    emanu124
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 10:29

    Cher Marcellus,
    Bien évidemment que je m'en étais rendue compte...
    J'adore échanger avec des antisémites, surtout ceux qui sont violents, c'est mon kif dans la vie...
    J'adore aussi les intégristes chrétiens. Je hante la sortie de Saint Nicolas du Chardonnet après la messe tous les dimanches.
    Et je viens de renouveler mon adhésion au Klu-Klux-Klan
    Bisous


    6
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 12:04
    Que la force soit avec toi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :