• Les 3 grâces (Rubens)

    Les 3 grâces (Rubens) 

    Ce tableau représentant 3 femmes rondes (nous y reviendrons) qui sont en fait les filles de Jupiter (eh oui !) est une huile sur bois de 221 x 181 cm qui se trouve au musée du Prado à Madrid, tableau peint par Pierre Paul Rubens, un flamand pas rose mort en 1640.



    Donc, on voit trois femmes pleines de graisse qui se regardent mutuellement; ces trois femmes sont, de gauche à droite: Henriette, Jeannine et Marie-Dominique. Elles tiennent un voile, qui, curieusement, passe par le postérieur de Jeannine. C'est la raison pour laquelle elle regarde en arrière, puisque Henriette vient de lui dire (d'où son sourire espiègle): « Jeaninne, t'as ton voile qui te rentre dans le cul ». Si elle avait connu MSN, elle aurait pu avoir le plaisir de rajouter: « CMB ».

    Marie-Dominique, à droite, est inquiète; elle vient de demander à ses copines: « Dites-donc les filles, vous me trouvez grosse vous ? », ce à quoi les deux autres ont donné des réponses de femme. Qu'est-ce qu'une réponse de femme ? C'est une phrase qui essaie de dire une chose avec un euphémisme tellement énorme qu'on se rend bien compte qu'elle pense le contraire. Donc, elles lui font les réponses suivantes, typiquement féminines:

    -
    Mais non t'es pas grosse, t'es juste un peu ronde. Puis y'a des hommes qui aiment les rondeurs (traduction: non, t'es pas grosse, t'es énorme. Et à moins de tomber sur un malade qui fantasme sur les pachydermes, t'as aucune chance de ramasser un mec ma chérie)

    -
    Noonnnn, t'es pas grosse, et puis, c'est bien réparti (seconde partie de la phrase qui vient contredire la première)

    -
    Non, ça te donne un certain charme (de toutes façons, t'es moche et t'as les cheveux pas lavés, alors le surpoids permet aux gens de ne pas voir le reste)



    Donc, les trois grâces Henriette, Jeannine et Marie-Dominique se demandent si elles ne sont pas trop grosse. Raison pour laquelle, dans une suite à ce tableau malheureusement brûlé à la Révolution, on voyait les trois grâces devant une femme très maigre, à l'air méchant, au visage anguleux et sans aucun maquillage qui aurait pourtant permi d'adoucir la dureté de ses traits. Le titre de ce tableau ? Les trois grâces chez la nutritionniste.



    On peut aussi constater deux choses: les trois grâces ont le berlingot totalement épilé, comme quoi la cire chaude VEET avait déjà été inventée. On remarque aussi que Marie-Dominique semble palper le sein de Jeannine. Alors soit Marie-Dominique recherche une grosseur chez Jeannine, soit le lesbianisme avait déjà été inventé. Je pencherais plutôt pour la deuxième hypothèse, le lesbianisme datant des dix plaies d'Egypte; en effet, c'était la onzième plaie; le pharaon, après avoir été frappé 10 fois de 10 maux différents refusait de laisser partir les hébreux. Du coup, Dieu a dit: « si tu ne laisse pas sortir mon peuple, j'enverrais dans ton pays des lesbiennes, créatures gaulées comme des camionneurs qui ne sourient jamais et ne portent pas de soutien-gorge ». Ce à quoi le pharaon, terrifié, a répondu: « voici les clefs / de ton bonheur / il n'attend plus que toi... ah ah » en donnant les clés de la liberté à Moïse.



    Matthieu


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    emanu124
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 17:54

    Très bien : une excellente analyse des conversations fémines.
    Tu aurais pu rajouter en prime - et en voix off - Jeannine qui se dit "reste comme ça, t'es tellement grosse que les mecs du coup ils me trouvent canon et j'emballe à mort quand tu es dans les parages"

    J'adore le terme "berlingot"... C'est mignonnet, ça renvoie à une sucrerie et c'est tellement plus joli que d'autres termes animaliers employés couramment pour désigner la zézette, comme diraient les petites filles...

    2
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 21:47
    Ce n'est pas une conversation féminine standard, ça ! C'est une conversation de greluches , c'est différent : les greluches ne sont pas vraiment des femmes... par contre, elles sont drôles... et tu leur tire vraiment bien le portrait !
    3
    emanu124
    Vendredi 26 Octobre 2007 à 21:56
    Oui mais c'est tellement bien la grelucherie....
    4
    Samedi 27 Octobre 2007 à 09:47
    Mais non, c'est pas une conversation de greluches ! Quelle femme n'a jamais dit "oui mais c'est bien réparti" pour parler de la graisse d'une autre femme (pas forcément devant cette autre femme d'ailleurs) ou bien "elle est un peu ronde" pour désigner une obèse pathologique ?
    5
    Samedi 27 Octobre 2007 à 20:55
    6
    Yael
    Samedi 27 Octobre 2007 à 22:26
    Les trois grâces chez la nutritionniste. :)))

    Je souffre bcp quand tu nous traites de greluches, Matthieu.
    7
    R
    Samedi 15 Novembre 2008 à 22:49
    entre une grosse ou un 50kilos mouillé, je ne sais pas ce qui est le pire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :