• Judaïsme, Islamisme et Moule Géante

     

    Il y a longtemps, très longtemps, tellement longtemps qu'en fait c'était à une époque où Jeanne Moreau était jeune, vivait un roi d'une grande sagesse. On l'appelait Salomon, puisque c'était comme ça qu'il s'appelait. Et c'était plus pratique que de l'appeler Gérard. Ce roi avait décidé de construire un grand temple. Et comme il était pété de tunes, il l'a construit. Puis il est mort, et un roi étranger est venu et a défoncé le temple et emmené les israéliens en captivité à Babylone.

    D'ailleurs, sur les bords de la rivière de Babylone, ils étaient assis, et ils pleuraient, lorsqu'ils se souvenaient de Sion (oui, je sais, ça sonne mieux en anglais, mais bon...)

    Puis les israéliens sont revenus et ont reconstruit le temple. Puis, longtemps après, Hérode le grand a rénové le temple et y a fait une extension (environ de -19). Et Titus a tout cassé vers 70. Sauf un mur qu'on appelle mur des lamentations


    Voilà.


    Et puis, longtemps après, environ 600 ans après, sont arrivés des gens qui ont dit « ah ouai mais non, ça va pas le faire, c'est un lieu saint qui nous appartient, c'est un ange qui l'a dit à un de nos chameliers qu'on appelait Mohamed parce que c'était son nom et que c'était plus pratique que de l'appeler Gérard ». Et maintenant, ils veulent qu'on appelle le mont du temple « esplanade des mosquées ».


    Corrigez-moi si je me trompe.


    Ca serait un peu comme si, aujourd'hui (enfin, pas aujourd'hui 08 février 2008, mais actuellement quoi), une troupe de gens allaient à La Mecque en disant « ah ouai mais non, ça va pas le faire, la Mecque c'est un lieu saint qui nous appartient, c'est la Moule Géante qui est notre déesse qui l'a révélé à la moule prêtresse ». Vous imaginez la gueule de la guerre de religion ?


    En même temps, une religion qui adorerait la Moule Géante, ça aurait de la gueule non ? Parce que imaginez 2 secondes qu'au lieu de « prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous », on entende dans les lieux saints « prenez et mangez, ceci est ma moule livrée pour vous » dit par une fille avec des gros seins (oui, parce que tant qu'à être une créature qui saigne tous les mois sans jamais en mourir, autant avoir des nibards comme des obus) ? C'est pas une religion qui attirerait des milliers de fidèles ça ?


    Puis il y aurait comme chez les sunnites et les chiites, comme chez les catholiques et les protestants, des schismatiques: les adorateurs du poireau. Oui, parce que ça marche aussi; lisez: « prenez et mangez, ceci est mon poireau livré pour vous ».


    Prenez et lisez, ceci est mon blog, et je suis de retour.


    Matthieu


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Saru
    Vendredi 8 Février 2008 à 18:48
    C'est bien de parler de la souffrance des paléstiniens... Très bien même. Parce que ils souffrent aussi hein, faut pas croire.

    Le pire dans cette sombre histoire, c'est qu'en fait si ça se trouve c'était pas vraiment un bout du temple qui restait. C'était peut-être juste le mur de la maison à Gérard, qu'on appelait Gégé (nan parce que l'appeler Salomon ça aurait pas été pratique), et qu'était le fermier d'à côté. Z'imaginez le bordel quand 1000 ans plus tard, le p'tit-p'tit-p'tit... filliot, il s'est pointé pour récupérer l'héritage.

    "Euh, excusez-moi... Vous êtes chez moi-là. J'viens récupérer les terres de mon ancêtre."
    J'pense qu'après il a dû raser les murs pendant un moment, parce que là il s'était vraiment mis au pied là. Pis convaincre des gens comme ça, franchement... autant parler à un mur hein.
    Bon allez, j'arrête, parce qu'il m'en reste plein, des vertes et des pas mûres, mais les blagues les plus courtes sont les moins longues.

    D'un autre côté, si ça avait été la maison à Gégé, ça aurait peut-être simplifié beaucoup de choses.


    Blague à part, ça fait du bien de relire des fines analyses historiques comme ça :p
    Et au passage, les adorateurs du poireau, c'est déjà déposé comme nom ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    abs
    Vendredi 8 Février 2008 à 20:46
    Je ris tellement que j'ai envie d'adorer la moule en construisant un temple en ton nom, Matthew.
    3
    Samedi 9 Février 2008 à 08:13

    Avant Salomon et david etc etc vivaient en Israel -qui s'appelait alors Canaan- 7 peuples: Les Canaanites, les Hitites Les Jevusiens, Les Philistins et encore 3 (^^) Josue a conquit la terre de Canaan apres la sortie d'Egypte. donc bon, il y a toujours un conquerant et un conquis. La bonne nouvelle - ou le hic.. ca depend ki c'est ki lit- est que qu'il ne reste plus de traces de ces 7 peuples... (il y aurait-il un descendant Jevusien parmi les lecteurs???) et non les palestiniens ne descendent pas des Philistins!!! Donc objectivement (Meme si j'habite Israel), les descendants des hebreux - appelles communement les juifs- sont les derniers descendants des premiers conquerants auxquels il reste une descendance...
    (Hum hum jme relis et c'est clair comme de l'eau de roche tt ca)  

    4
    Lbf
    Samedi 9 Février 2008 à 10:32

    "Prenez et lisez, ceci est mon blog, et je suis de retour."

    \o/

    5
    Dimanche 10 Février 2008 à 09:56
    Ca fait du bien de rire, et ca fait du bien de voir que tu vas mieux surtout.
    6
    Dimanche 10 Février 2008 à 12:44
    ...sympathique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :