• Fin. ou pas.

     

    Je suis un incapable. Et inconstant en plus. Lorsque j'ai commencé ce blog, j'avais dans l'idée de poster un article tous les jours. Sauf le mardi. Pour me permettre de prendre un peu d'avance. Et depuis quelques semaines, plus rien. Plus envie. Mais pas plus envie d'écrire, ça serait trop simple. Non, plus envie de rien. Plus envie d'être éveillé, plus envie de dormir, plus envie de manger, plus envie de ne pas manger, plus envie d'avoir envie, plus envie de ne pas avoir envie. Mais je dois aller certainement mieux, puisque j'écris. Certainement...


    Aujourd'hui, après une nuit pourrie (je ne me souviens que d'avoir rêvé d'un blond), j'ai pleuré. J'ai commencé à pleurer lorsque Jules m'a demandé deux assiettes pour le petit déjeuner. En larmes j'étais. Pourtant, il n'y a pas de quoi, des assiettes, on en a.


    J'ai passé ma journée à ne rien faire. Normalement, j'aime bien ça. Un dimanche à ne rien faire, c'est normal. Mais là, je n'avais même pas envie de rien faire.


    Bien sûr, je me suis engueulé toute la journée avec Jules. Mais alors toute la journée. Lui qui était dans un mauvais jour, moi dans un jour comme il ne m'en arrive que rarement.


    Du coup, j'ai bu. Je me suis envoyé une bouteille de vin, puis quelques gorgées de whisky directement à la bouteille vu que je ne trouvais pas les verres situés justes derrière moi. C'est Jules qui m'a finalement enlevé la bouteille, après réconciliation, puisque même dans faire la gueule je suis inconstant. Je vous raconte pas le temps que ça me prend d'écrire cette note sans âme (j'ai peut-être bu, je n'en conserve pas moins une certaine dose de lucidité, faut pas déconner non plus, les palestiniens souffrent aussi), avec les touches du clavier qui me fuient. Y'en a qui pensent à se suicider. Moi je pense simplement à devenir alcoolique. Je suis en bonne voie. Franchement, il ne me manque pas grand chose. Et surtout pas les antécédents familiaux.Un jour, je serai définitivement un alcoolique. Vous verrez.


    Je suis un incapable. Vous connaissez l'histoire de Caïn et Abel ? Dieu, le Dieu drapé dans son trip, sans déprime ni rien, qui demande à Caïn, le type qui vient de tuer son frère: « qu'as-tu fais de ton frère ? », comme on demande à un gamin qui vient de vider le pot de marmelade: « qu'as-tu fais de la confiture » ? Ben moi, je me vois être questionné par un Dieu sadique et cruel: « qu'as-tu fait de ta vie ? ».


    Et moi, de lui répondre: « ben rien ». Je ne sais rien faire de mes dix doigts, je n'ai aucune passion, et je ne suis même pas venu sur mon blog depuis trois semaines environ.


    Et il n'y a aucune raison pour que cela change.


    Matthieu


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Saru
    Lundi 21 Janvier 2008 à 00:08
    Ah ça, c'est la dure réalité d'la vie, on finit jamais c'qu'on commence. Particulièrement quand on commence au nouvel an d'ailleurs :p Et pis c'est pas comme si c'était vital. Si t'avais pas eu l'net pendant deux semaines, ça aurait été pareil huh.

    Boah, t'as eu UNE journée pourrie, et alors? Y'a aucune raison que ça recommence. Et pis pense aux paléstiniens.

    "C'est Jules qui m'a finalement enlevé la bouteille, après réconciliation"
    Tu vois, en plus y'a quelqu'un qui est là pour toi. C'est quand même beaucoup déjà nan?

    Réthorique maintenant : Faire quelque chose de sa vie. Ca veut dire quoi ça? Tu crois que y'a vraiment quelqu'un qu'a fait "quelque chose" de sa vie? Ou bien plus exactement, tu crois qu'il y a quelqu'un qui n'a jamais fait quelque chose de sa vie? A part BHL?

    "Je ne sais rien faire de mes dix doigts"
    Boah, alors là, tous les hommes savent faire quelque chose. De cinq doigts à la limite pour les moins nécessiteux.

    "je n'ai aucune passion"
    Tu donnes l'impression de lire beaucoup pour un mec sans passion. Pis quand même, avec tout ce que t'as à raconter (toujours en faisant sourire).

    "je ne suis même pas venu sur mon blog depuis trois semaines environ. "
    Moi aussi, je suis en deuil, pauvre Carlos.

    "Il n'y a aucune raison pour que cela change."
    Euh, si si, enfin d'après asb et yael en tout cas, t'as intêret à passer plus souvent.
    2
    Lbf
    Lundi 21 Janvier 2008 à 00:25
    Maintenant t'arretes tes conneries, tu te sors les doigts du cul, tu te bouges les fesses, tu sors de chez toi, tu va faire du sport, du volley, du badmington, de l'aikido, de la zic, du clavecin, de la gyuimbarde, de la guitare, de la basse, de la batterie, du piano, de la danse, du rock, de la salsa, du tango, du flamenco, de la valse, de la peinture, tu lance une collection, tu va te ballader sans but la nuit, le jour, n'importe ou n'importe quand, tu changes la disposition de ton appart, tu casses tes assiettes et tu t'en rachetes d'autres, tu déchires tes posters et tu dors dans ton fauteuil le plus désagréable histoire de réapprécier ton lit ensuite... et ça tu le fais MAINTENANT !!!!!!!!!!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lbf
    Lundi 21 Janvier 2008 à 00:25
    j'avais oublié le "NON MAIS !"
    4
    pierrix
    Lundi 21 Janvier 2008 à 09:27
    Ouh la, on était tous inquiets, personne ne savait ce qu'était devenu le grand Marcellus, enfin des (mauvaises) news !
    5
    Abs
    Lundi 21 Janvier 2008 à 12:35
     
    Marcellus, je sais pas quoi dire...je voudrais bien que tu ailles mieux
    (c'est nul)

    Matthieu, y lbf qui sous entend que tu as tes doigts ds ton cul (c'est mieux, enfin je crois)
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :