• Explication de gravure: La liberté guidant le peuple

    Explication de gravure: La liberté guidant le peuple 

    Il est des symboles qui transcendent l'oeuvre de l'humanité entière (oui, cette phrase déchire sa race et non, elle ne veut strictement rien dire). Peint en 1830 par Eugène Delacroix, ce tableau est une huile sur toile de 260 x 325 cm. Il représente la liberté, étendard dans la main droite et baillonette dans la main gauche qui guide le peuple républicain. Voilà, c'est fait pour les généralités.



    Une chose que personne n'a jamais remarqué, et qui pourtant est à un niveau symbolique ce que la première éjaculation est à la masculinité, un petit événement qui a pourtant des conséquences terribles (un battement d'ailes de papillon au Brésil ne peut-il d'ailleurs pas provoquer une tornade au Texas ?). Oui, un détail sur lequel personne ne s'est penché mais qui, une fois dit, change toute la vision qu'on a de ce tableau. Regardez bien la Liberté. Oui, là, au niveau de sa main droite, cele qui tient l'étendart. Vous avez vu ? Et oui, on nous l'a caché pendant des siècles, mais grâce à la magie d'internet, je suis maintenant en mesure de vous révéler ce secret que des complots judéo-maçonniques avec les sages de Sion, le FN et les communistes ont tenté de cacher à l'humanité toute entière:

    LA LIBERTE A DES POILS SOUS LES BRAS...



    Rien que de le dire, j'en ai le vertige. Parce que c'est vrai, c'est un détail du tableau, mais maintenant que je le sais, je le regarderai plus comme avant. En plus, la Liberté ne porte pas de soutien-gorge. A coup sûr, la Liberté n'a pas la chatte épilée en ticket de métro et une fois qu'elle se met en maillot de bain, elle a le foin qui dépasse de la charrette.

    Deux possibilités: soit la Liberté est tellement féministe qu'elle ferait passer la pauvre Isabelle Alonso pour une dangeureuse traîtresse rendue à la cause des machos, soit elle est lesbienne. Et en plus, preuve supplémentaire pouvant accréditer cette thèse: la Liberté ne sourit pas.



    Question philosophique donc: la Liberté, qui, rappelons-le, ne s'épile pas sous les bras et ne porte pas de soutien-gorge, la Liberté peut-elle être lesbienne ?

    Vous avez deux heures.



    Matthieu


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :