• Engagez-vous, soyez résistants

    En France, il est des gens dont le combat est juste. Un combat de dignité, qui ne peut qu’inspirer le respect et l’admiration. Des gens qui sont les dignes successeurs de tous les résistants de l’histoire, depuis les juifs sur le rocher de Massada jusqu’aux birmans actuellement torturés dans des geôles d’où ne s’échappent que des pleurs, des cris et des grincements de dents. Des gens formidables, dont la cause est noble et héroïque. Et ces gens se sont levés comme un seul Homme-avec-un-H-majuscule pour signer une pétition qui dit Non à la misère…

    Je suis solidaire avec celles et ceux qui luttent, partout dans le monde, pour résister à la misère et l’éliminer. (début de la pétition)

    Voilà où certains sont tombés : ils signent des pétitions pour dire non à la misère, pour exprimer leur refus de la pauvreté. Quel est la valeur d’un tel engagement ? Qu’est-ce que ça veut dire d’être contre la misère ? En quoi est-ce intelligent et utile de signer un tel texte ? Parce que à moins d’être un abruti congénital dépourvu de toute capacité de réflexion, on se rend bien compte que c’est grotesque. Grotesque parce qu’il n’existe personne qui se déclare POUR la misère, la pauvreté. Ces gens dont le combat en fauteuil se résume à des prises de positions aussi engagés que Non à la misère, A bas la maladie, Fuck le Sida et La guerre c’est mal, ces gens se considèrent comme des pionniers de cette lutte.

    Les signataires de tels textes à la con, dégoulinants de bons sentiments comme un ivrogne qui s’est vomi dessus, se considèrent-ils réellement comme utiles à la société ? Pourquoi est-ce qu’on s’encombre de gens comme ça ? En même temps, on laisse bien le droit de vote à ceux qui ont voté Chivardi aux présidentielles…

    Isabelle Adjani a déclaré, lors de la soirée contre les tests ADN, qu’il s’agissait d’un mouvement de résistance… Pauvre conne… Isabelle Adjani, la seule chose à laquelle elle a jamais résisté, ce furent les petits-fours des soirées mondaines pour pouvoir continuer de porter des robes très près-du-corps représentants approximativement la valeur de 10 ans de RMI…

    Le consensualisme ambiant est en train de tuer toute capacité de réflexion. C’est un peu le principe de Wikipédia et du Prozac : il n’y a plus de bas, plus de haut, tout est au même niveau : manifester contre la junte birmane au risque de sa vie et signer une pétition pour dire qu’on est contre la misère. Parce que au final, les média en parlent autant.

    Avec ces conneries, on va arriver au même résultat que ceux qui s’extasiaient de l’équipe black-blanc-beur en 1998 lors de la victoire de l’équipe de France de foot à la coupe du monde : les gens qui ont inventé ce slogan portent donc une telle importance à la couleur de la peau des joueurs qu’il soit nécessaire de la souligner par un slogan ?

    Sinon, puisque décidément nous vivons dans un monde engagé, il faut savoir que demain débute une année spéciale lancée par l’ONU : alors que la guerre fait rage au Darfour, où des milices arabes violent et tuent des populations jusque dans les camps, alors que la répression en Birmanie est sanglante et que le conseil de sécurité juge ça à peine " déplorable " (la Chine et la Russie ont refusé une condamnation), l’ONU lance une année internationale.

    Oui, alors que la famine tue chaque année des millions de personne, alors que l’accès à l’eau potable est un problème, alors qu’il existe des dictatures où l’on meurt pour avoir défendu une idée de démocratie, le jeudi 18 octobre débute l’année internationale de la pomme de terre

    Matthieu


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:21
    L'année internationale de la pomme de terre ?! L'ONU n'a rien de mieux à fiche ?!
    Affligeant...
    2
    emanu124
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:22
    Alors, comment dire ? Ah oui je sais. Je vais faire une réponse talmudique. Répondre à une question par une question.

    Y-a-t-il de petits combats ?

    Quant à Isabelle Adjani... Je suis d'accord. Elle résiste aux petits fours, mais pas au Botox. Je l'ai vu parler à la soirée anti-test ADN, elle pouvait à peine articuler tellement elle est botoxo-liftée...

    3
    Mercredi 17 Octobre 2007 à 22:35
    STOCKHOLM: moi aussi au début j'ai cru que c'était une blague

    EMANU: des petits combats, je ne sais pas, des combats ridicules oui. Franchement, j'ai vraiment du mal avec le militantisme en pantoufle
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :