• Compils de Noël

    En cette période de fêtes où il est toujours difficile de trouver LE cadeau original, celui qui fera mouche à tous les coups et ravira la personne à laquelle il était destiné, voici une petite sélection de Cd pour vous aider à choisir le cadeau de rêve:

    - Diam's est son dernier album: Celle qui a su incarner à merveille la féminité dans les banlieues, qui a su montrer qu'on pouvait être féminine tout en singeant venir du 9-3, celle qui pour être rappeuse n'en est pas moins femme chante "spèce d'enculé de ta race, je vais te péter la chetron". Quand on vous disait que les rappeurs étaient les Rimbaud des temps modernes.

    - Marc Lavoine revient. Avec des titres toujours plus révolutionnaires, ce chanteur engagé interprète notamment: "je t'aime, et toi, est-ce que tu m'aimes ?" ou "dis-moi que tu m'aimes toujours mon amour", ou encore "pour toi mon amour, je fais rimer toujours avec amour". Un grand moment de séduction en perspective.

    - Après Florent Pagny massacrant avec le sourire le répertoire de Jacques Brel, retrouvez Raphaël l'asthmatique reprenant les plus grands tubes de Nicoletta.

    - Bénabar, le chanteur du quotidien, revient avec un album dans lequel il a su trouver son inspiration au quotidien. On retiendra le sublime "Blues de la balayette de chiotte", chanson dans laquelle la chérie a oublié d'effacer ses traces de pneus, ou encore "on va à Cora ou à Auchan ?", un jazz dans lequel un jeune couple s'interroge sur le lieu le plus adequat pour aller acheter des tampons hygiéniques.

    - Le parleur Vincent Delerm, qui a autant de talent pour la chanson que son père pour l'écriture (et que Gilbert Montagné pour le choix de la couleur de la tapisserie) interprète, dans son dernier album, des chansons qui donnent la pêche. Parmi lesquelles "Lexomil mon amour", "J'ai perdu le Xanax" ou bien la tristissime "T'as oublié d'aller chercher le Temesta".

    Bonnes fêtes et bons cadeaux

    Matthieu

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Saru
    Mercredi 19 Décembre 2007 à 18:47
    Vincent Delerm, nouvelle icône de la souffritude?
    2
    emanu124
    Mercredi 19 Décembre 2007 à 21:30
    Marcellus, sauf pour Michèle Torr, je suis absolument d'accord avec ta sélection musicale.
    J'attends avec impatience la sortie de "on va à Cora ou à Auchan" par Bénabar, ou "Lexomil mon amour" par Vincent Delerm. L'employé de la maison de disques qui a décidé un jour d'enregistrer Delerm devait être soit sous acide, soit  gravement dépressif.
    Il y a juste une chanson qui échappe au naufrage, et celle-là, je vais la garder, si tu permets. Lavoine avait enregistré à la fin des années 80 un duo improbable avec Catherine Ringer qui s'appelle "Qu'est-ce que t'es belle". Superbe chanson. Il n'a jamais rien fait de meilleur...
    3
    Mercredi 19 Décembre 2007 à 23:24
    La chanson française est dans une impasse... ce serait à pleurer si tu ne savais pas nous faire rire avec !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :