• Comment j'ai failli devenir une vedette (2)

     Toujours les sélections de Tout le monde veut prendre sa place...


    (suite de ici)


    C'est donc la lesbienne qui attaque : « Quel geste quotidien faites-vous pour l'environnement ? » Euh... Je roule en diesel sans pot cathalitique. Non, je déconne, j'ai juste répondu que je coupais l'eau quand je me savonnais et quand je me brossais les dents. Des trucs normaux quoi. Mais voilà-t-il pas que la lesbienne et Ségolène Royal se mettent à pousser des hurlements, telles des Bernadette Soubirou apercevant la vierge: « c'est super, c'est bien ». Je me suis senti obligé de réfréner leurs ardeurs, de leur dire que c'était pas grand chose, mais elles n'ont pas voulu en démordre: j'étais un héros des temps modernes, le Jean Moulin de l'économie d'eau, le libérateur de la bonne pensée écologique.


    Ensuite, j'ai pu sortir et discuter un peu avec les autres...


    Le test et la question, ça nous a prit 12 minutes au total. Des mecs ont roulé 4 heures pour venir. Les deux grosses ne sont pas venues de loin, et puis, elles avaient fait les sélections de Motus, et c'était bien mais trop rapide.


    Oui, parce qu'il faut savoir qu'il y a des chasseurs de castings, des mecs qui en font pleins. Ainsi, on a pu discuter avec un monsieur qui a assuré avec dédain ne JAMAIS regarder TF1, et quand je lui ai fait remarquer que les émissions de Nagui ne sont ni mieux ni pires que celles de TF1, il a répondu qu'il ne pouvait pas savoir, puisqu'il ne regardait jamais TF1. Je crois que je devrais suivre ses précepts, parce qu'un mec qui porte des chaussures rouges avec un costume beige ne peut qu'avoir raison. Ce mec donc avait participé à un vieux jeu de Nagui, et un autre avait participé à « la cible ».


    Bon, alors les autres ont eu droit à des questions aussi connes que la mienne: Quel horaire de la journée préférez-vous ? De quel personnage de fiction vous sentez-vous proche ? Je suis nagui (là, en plus, c'est la lesbienne qui parle, ça devient freudien), que me dites-vous ? Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? Qui appelez-vous le plus souvent dans la journée ? Qui détestez-vous ?


    La connasse Gina est venue nous annoncer qu'il fallait attendre 40 minutes pour avoir les résultats... 40 minutes, le temps d'aller boire un café ailleurs, puisqu'en plus de l'accueil déplorable, il n'y avait rien à boire. 40 minutes plus tard, mine de rien, ça nous porte à 16 heures 20. 16h20, soit deux heures après le début. En sachant que pour les heureux sélectionnés, il reste encore deux épreuves.


    Gina nous réunit dans un couloir (autant elle accorde énormément d'importance à son Auguste personne, autant les pauvres merdes que nous sommes ne méritent pas mieux qu'un morceau de couloir) et annonce le nom des retenus... Et là... J'ai découvert que la culture se mesurait au tour de poitrine et à la particularité physique:

    Toutes les femmes minces avec des gros seins ont réussi (comme quoi...), et les gens avec une particularité physique non repoussante aussi: un monsieur avec d'énormes favoris, un jeune qui se la pétait gothique (un gothique dans un jeu télé... et pourquoi pas un candidat à la star ac avec un T-shirt Che Guevara ?).


    Le gros monsieur n'a pas été retenu, les gens très grands non plus, pas davantage que ceux de moins d'1 m 70, les grosses dames sont retournées regarder la télé d'un oeil plein d'envie, j'ai aussi été non retenu (alors je précise tout de suite, je n'ai aucune tare physique, quand même !!!), et je suis parti... content.

    En fait, plutôt soulagé. Parce que autant ça m'a amusé de répondre aux questions, autant passer deux heures pour 10 minutes de casting, je me sentais pas de continuer deux fois ça. Je continuerai à regarder ce jeu, mais au moins maintenant, je sais pourquoi j'arrive à répondre aux questions alors que les candidats sèchent lamentablement. Parce qu'il ne s'agit pas de sélections pour un jeu, mais d'un casting.


    Matthieu


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    kitty241
    Mardi 18 Septembre 2007 à 12:30

    Tout s'explique !!

    2
    Nist44
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 11:14
    ah ça y est j'ai trouvé la suite, oui et bien c'est tout à fait ça ! j'ai discuté avec bcp de personnes qui avaient l'air d'avoir bien répondu aux questionnaires de culture générale et la seule du lot (une dizaine sur 150, je pouvais pas discuter avec tous le monde non plus) donc qui a été prise c'est la lolita fute en cuir ou en sky et jolie poitrine avenante. Ma pauvre question était "à quoi etes vous accro" ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :