• Comment j'ai failli devenir une vedette (1)

    Dans l'espoir de devenir une star mondiale Pour participer au jeu de France 2 « tout le monde veut prendre sa place », il faut passer des sélections. Comme le jeu semble amusant, je me suis inscrit aux sélections. Et j'y ai été. Et franchement, j'ai pas été déçu...


    La convocation précisait qu'il fallait être à l'hôtel à 14 heures (oui, ça se passait dans un hôtel), avec fermeture des portes à 14h15... Strict quoi. Du coup, je me pointe avec trois quart d'heures d'avance, une dizaine de personnes sont déjà là. Un gros monsieur (mais très gros), deux grosses dames (la mère et la fille ?) qui semblent avoir revêtu leurs plus beaux habits pour une sortie à la ville, un type qui a fait 380 bornes pour venir, puis moi... Bref, des gens.


    Peu à peu, d'autres personnes arrivent. A 14 heures, nous apprenons que suite à un retard, les choses ne commenceront qu'à 14 h 20... Bon...

    A 14 heures 20, un type moulé dans un T shirt vert fluo accompagné d'un autre type plus insignifiant qu'insignifiant nous fait entrer par petits groupes. Là, une espèce de lesbienne qui a une tête à assurer le service d'ordre de la lesbienne praide allemande nous installe. Une fois tous installés, la lesbienne laisse sa place à une petite à grande gueule qui se présente comme étant « Gina, la responsable du casting ».


    Gina pue. Elle pue la médiocrité d'une provinciale montée à Paris et qui renie sa Sarthe natale. Oui, elle doit être de la Sarthe, elle a une tête de mangeuse de rillettes. Elle s'adresse à nous comme si nous étions en quatrième. Pour commencer, elle va distribuer le questionnaire de culture générale. 50 questions, 7 minutes pour répondre. Et il faut cacher le questionnaire sous notre pochette (on a tous un support rigide pour pouvoir écrire) tant que tout le monde n'a pas eu le questionnaire. Et gare au malheureux qui, rongé par le démon de la curiosité, jette un coup d'oeil. La terrible Gina le rappelle à l'ordre immédiatement. Oui, parce que Gina, telle Méduse la gorgone, voit tout. Une fois le top donné, chacun se jette sur sa feuille comme la misère sur le monde, pour découvrir les 50 questions et noter la réponse.


    Les questions sont du style: Qui a écrit Alice au pays des merveilles ? Que fête-t-on lorsqu'on est marié depuis 50 ans ? Qui est l'homme de la mancha ? Quelle est la couleur de Barbamama ? Dans quelle série Jennifer Anniston est-elle Rachel ? Combien de corde possède un yukulélé ? Qui a gagné le championnat de France de rugby en 2007 ? A qui Hugues Auffray dit-il adieu dans l'une de ses chansons ? En quelle année la peine de mort a-t-elle été abolie en France ? Où ont eu lieu les JO en 2004 ?... Et surtout, une question... A ma gauche, j'avais une prof d'histoire (on avait discuté avant), à ma droite, un gendarme...

    La question était: D'après quel nom de poisson Schubert a-t-il écrit l'une de ses oeuvres ? Bon, évidemment je regardais les réponses des deux autres... Et ben, je vous jure que c'est vrai (je sais, ça semble à peine croyable), mais elle a répondu (j'en ai le vertige rien que d'y repenser, parce qu'une prof d'histoire quand même...): Némo... Oui... Pour elle, « la truite » doit être un truc de Walt Disney...


    Gina la harpie récupère ensuite les questionnaires, puis nous annonce qu'elle va nous appeler 2 par 2 pour nous poser une question, et qu'ensuite on pourra aller prendre l'air (enfin, fumer). Mais elle nous l'annonce sur un ton méchant, qui ferait passer Ségolène Royal pour une femme sympa. Bref, quand elle m'appelle, c'est la lesbienne qui me pose une question...


    (à suivre)


    Matthieu


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nist44
    Mercredi 10 Octobre 2007 à 10:58
    Quelle dommage j'aurais voulu lire la suite du casting, c'était croustillant et tellement vrai. J'y ai participé hier à Nantes et j'ai bien reconnu Gina la sarthoise. Merci pour la suite...
    2
    Yael
    Samedi 20 Octobre 2007 à 11:45
    Si tu savais le fou-rire qui m'a pris a la lecture de Nemo...
    ahlala ca fait du bien. Vais lire la suite tout de suite.
    3
    Mercredi 24 Octobre 2007 à 08:19
    la vache, on s'y croirait... j'ai fait les sélections de Jéopardy (ça nous rajeunit pas mon pauv' môssieur !) il y a quelques années, exactement la même Gina (ou équivalent), le même accueil chaleureux et le même genre de questions. Et moi qui me demandait pourquoi des fois les candidats étaient si nuls et pourquoi j'arrivais à comprendre une grande partie des questions ??? Si j'avais su que moins d'1.70 m, c'était mort, je ne me serais pas déplacée... Monde ingrat...  
    PS : je mets ton blog en lien sur le mien, si tu n'y vois pas d'inconvénient ? A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :