• C'est une révolte ? (enervé ON)

     

    Normalement, comme en 2005, quand il y a des émeutes en banlieue, les casseurs fabriquent des cocktails molotov, les lancent sur les CRS avec des pavés, des barres de fer, et toutes sortes de projectiles. Dans les évènements de ces derniers jours, les CRS se sont fait tirer dessus avec des fusils de chasse. Ce n'était pas une émeute, c'était une guerilla urbaine. Des forces armées non institutionnelles affrontent, par petits groupes mobiles, des forces armées institutionnelles, qui doivent tenir des points (un commissariat en rénovation par exemple).


    Et pourquoi cette guerilla urbaine ? A cause du chômage répondent certains bien pensants. Ah ? Donc, on peut voir, chaque samedi soir, des hordes de chômeurs brûler des voitures. Non.


    Des casseurs qui se sentent victimes (puisque l'on vit dans une société où tout vous est pardonné par les bien pensants du moment que vous êtes arabes / noir / musulman, en un mot, exotique; enfin, exotique pour tous ces gens de gauche qui aiment bien leur femme de ménage algérienne s'entend, parce que vraiment, quand elle part, on voit que les toilettes ont été nettoyées hein) disent « on est mal considéré ». Et c'est vrai que l'incendie d'une école et d'une bibliothèque devraient permettre de mieux considérer ces gens.


    Le manque de lieu pour se retrouver... La belle affaire ! Ces jeunes barbares pratiqueraient la politique d'Attila par ennui... Mais alors, si c'est vraiment ça, pourquoi diable aller brûler une salle qui permettait à ces jeunes de se retrouver ?


    Le manque d'argent ? Les politiques mises en place pour les banlieues sont très chères et inefficaces, et on se retrouve maintenant avec un empilement de mesures qui rend indispensable une remise à plat (un peu comme pour les allègements de charge pour les entreprises), comme le dit le rapport de la cour des comptes. Et puis si l'argent est un problème, où ces petits miséreux ont-ils trouvé les moyens de s'acheter des armes ?


    Personne n'a parlé de la connerie. Mais pas la connerie qui se justifie (ou cherche à se justifier), non, la connerie pure. De la vraie. Pas de la coupée. De la connerie qui pousse à brûler la voiture de son voisin (c'est à dire le mec à qui, normalement, on dit bonjour), à incendier l'école de son frère, la bibliothèque municipale... De la bêtise crasse. Comme celle qui a poussé les spectateurs du match France-Maroc à siffler la Marseillaise ainsi que tous les joueurs qui ne sont pas musulmans...


    Brice Hortefeux est ministre, normalement, de l'immigration et de l'identité nationale. Mais alors qu'il semble passer son temps à chasser les clandestins et à empêcher les gens de rentrer, pourquoi ne s'occupe-t-il pas de l'identité nationale ? Ce qui fait que l'on vit ensemble ?


    Ah oui, puis un dernier truc: si un jour je trouve les conditions de vie intolérables en France, si vraiment j'en arrive à penser que je ne peux plus y vivre, je ne pousserai pas le masochisme jusqu'à rester en démolissant tout autour de moi. Je partirai dans un autre pays. Et je ne suis pas le seul. Il suffit de voir le nombre de personnes qui vont chercher du travail en Angleterre, en Espagne, en Allemagne.


    Mais il est tellement plus facile de tout exploser en jouant les victimes, soutenu par des associations et des partis politiques qui pensent que tout vaut mieux que d'être blanc et français (comme s'il y avait un quelconque sentiment de honte - ou de gloire - à tirer de cet état de fait), et que les autres sont forcément des victimes, tellement plus facile de brûler la voiture d'un mec qui en a besoin que de se bouger le cul et de partir...


    Tiens, puis pendant que je râle sur les gauchistes irresponsables qui contribuent à enflammer la situation, quel sentiment dénué de ridicule a poussé des associations à manifester contre le mur des disparus en Algérie qui a été inauguré à Perpignan ? (le nom officiel du mur est « mur des disparus morts sans sépulture en Algérie (1954-63) »). Quel est l'intérêt de faire croire qu'en Algérie, les salauds étaient tous du côté français, et les bons du côté algérien ? Quel est l'intérêt de faire croire que ça a été la seule guerre où tous les gentils étaient d'un côté, et tous les méchants de l'autre ?


    Lors de la sortie du film « indigènes », une fille maghrébine déclarait, à la télé: « faut pas oublier que c'est nos grands-pères qui ont libéré la France ». Ben non. Et en fait, c'est peut-être là le noeud du problème: ceux qui ont libéré la France étaient ensemble.

    Lors de la libération, il n'a jamais été question de couleur de peau. Que je sache, le 25 août 1944 sur le perron de l'hôtel de ville, le général de Gaulle n'a pas glorifié des libérateurs « blacks blancs beurs ». Parce que c'était inutile de le préciser.


    A force de vouloir trop en faire, on tombe dans la victimisation des uns, la condamnation des autre, sans aucune raison valable si ce n'est des préjugés un peu imbéciles. Mais tellement dans l'air du temps...


    Matthieu (énervé OFF)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Saru
    Jeudi 29 Novembre 2007 à 18:17
    Holalala, comment c'est pas bieeeenn! Comment il est trop raciste le père marcellus! C'est trop mal! Espèce de sale FN!
    Tout le monde sait que y'a que ces bâtards de sales blancs de merde qui sont des *fille de joie* de racistes. Sale sarkoziste!
    2
    emanu124
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 09:02
    Très bonne analyse. Tu as fait le tour de la question.
    Un paramètre à ajouter qui est peu évoqué dans les commentaires sur la situation des banlieues. Les français ont tendance à s'exprimer (il doit y avoir des raisons "structurelles" à celà) par émeutes et révolutions interposées et celà depuis très très longtemps. Voir la révolution française, la commune, mai 68 et autres réjouissances du même genre. Que des jeunes perpétuent cette saine tradition veut peut-être dire qu'il sont beaucoup plus intégrés qu'on ne  le pense...
    3
    kitty241
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 14:20

    évidemment que c'est la connerie qui les pousse, mais pourquoi ? par accumulation de choses (profs et parents découragés, chômage, sentiment d'infériorité, de rejet de la société, le ghetto et ses lois, son business...), tout ça  dans un périmètre restreint.
    Je trouve ça choquant qu'ils puissent se procurer des armes et d'avoir envie de s'en servir, ils doivent être punis et tout le monde est d'accord là-dessus, après on peut aussi chercher d'où vient le problème et les gens du gouvernement doivent se bouger pour le résoudre et vite !!
    mais crois-tu qu'ils aient vraiment envie de le résoudre ??

    4
    Yael
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 16:40
    Oui mais tu sais, la racaille souffrent bcp.
    La souffrance explique tout, Matthieu.

    Regarde moi qui ai vecu en banlieue toute mon enfance, je souffre et met le feu partout ou je peux. Et d'alleurs, a l'apogee de ma souffrance je pense me faire exploser dans un bus, pour que tout le monde comprenne ce que c'est que la veritable souffrance.
    5
    Vendredi 30 Novembre 2007 à 18:07
    SARU > N'est-ce pas ?

    MANU > J'avais pas vraiment vu les choses de ce point de vue !!!

    KITTY > Le rejet de la société ? Mais les trisomiques sont beaucoup plus rejetés par la société que ces gosses ! Et est-ce qu'on voit des tripotés de trisomiques exploser leur IME à coup de coktails molotov ? Et le business du ghetto, qui l'a créé ?

    YAEL > Ah non, te suicide pas avant ta note suivante ! Je veux savoir pour le mariage moi !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :